75 - PARIS
CDI
45/60K€
Cegi
Les missions principales pour le poste Responsable Adminsitratif et Financier H/F
Nous recherchons pour notre client dans le secteur associatif, un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI.
Rattaché(e) à la direction, vos principales missions sont :
Organisez, planifiez et pilotez les activités des services administratifs et financiers
Pilotez et animez une équipe de 5 personnes
Préparez les comptes annuels avec écritures d'inventaire, révisions etc., en collaboration permanente avec l'expert-comptable
Supervisez l'élaboration des déclarations de TVA mensuelle, l'établissement des déclarations fiscales périodiques et l'ensemble des travaux comptables réalisés par l'équipe, notamment dans le cadre de la préparation des comptes annuels
Mettez en place une comptabilité analytique, des tableaux de bord et des budgets mensuels, afin de permettre un pilotage de l'activité par opération et par entité juridique
Gérez la trésorerie, dans un objectif d'optimisation des paiements et des placements à court et moyen termes
Assurez le suivi des investissements
Assurez les relations avec l'expert-comptable, le commissaire aux comptes, les conseils juridiques et leurs équipes et les partenaires financiers
Améliorez et optimisez les process de collecte et de traitement de l'information financière, en garantissant des procédures de contrôle interne fiable
Assurez un rôle d'alerte auprès de la Direction
Le profil recherché
Titulaire d’une formation BAC +5, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire. La maitrise d'Excel est indispensable. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens des priorités et votre investissement envers vos équipes et votre direction.
Conditions d’emploi / Informations contractuelles
CDI
Rémunération : 45-60Ke€ (selon profil et expérience)
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