34 - Montpellier
CDI
38/42K€
Sage
Les missions principales pour le poste Responsable Administratif et Comptable H/F
Nous recherchons pour notre client, un cabinet d'avocats à Montpellier, un Responsable Administratif et Comptable.
Vos missions seront :
GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE :
- Gestion, Enregistrement et pointage des règlements
- Gestion et préparation des règlements des factures fournisseurs
- Enregistrement comptable des charges
- Gestion des relances
- Numérisation et classement des pièces comptables
- Relation directe avec l’expert-comptable
- Dépôt des chèques
- Gestion de la trésorerie et rapprochements bancaires
- Suivi des immobilisations
- Établissement des déclarations fiscales et sociales et relation avec les organismes Sociaux & Fiscaux
- Déclaration CNBF et RSI des associés
- Situation Cabinet, élaboration de prévisionnels
- Assurer la mise en place d’un outil de contrôle de gestion et budgétaire
- Préparation à la migration à terme d’une comptabilité commerciale
GESTION ADMINISTRATIVE :
- Gestion des paiements des collaborateurs et associés
- Rédaction et suivi des contrats de travail, de collaboration et de convention de stage
- Gestion des contrats d’assurances, mutuelles, prestataires, etc.
- Relation avec l’Ordre des Avocats (y compris cotisations)
RESSOURCES HUMAINES :
- Recensement des informations pour l’élaboration des bulletins de paies (maladies, congés, heures supplémentaires) en coordination avec les Associés
- Gestion de la paie, prévoyance
- Gestion des absences et comptabilisation des congés payés
- Déclarations uniques d’embauche
- Gestion des documents obligatoires (DUER, affichages, etc.)
- Tenue des dossiers des salariés et des collaborateurs libéraux
ACHATS ET MOYENS GÉNÉRAUX :
- Gestion des commandes (fournitures, mobilier…)
- Relations fournisseurs (devis, suivi, commandes, négociation, résiliation, etc.)
- Gestion des stocks, crédit-baux
- Suivi des contrats de maintenance
- Contrôle conformité des commandes avec contrats
- Documentation : achats documentation et gestion des abonnements
- Gestion des locaux (entretien, abonnements, etc.)
INFORMATIQUE :
- Gestion de l’environnement informatique Interface avec l’éditeur de logiciel métier et l’infogérant
Le profil recherché
Votre profil :
- DECF ou équivalent
- Expérience en cabinet comptable ou auprès d’un cabinet d’avocats souhaitée
- Maîtrise des logiciels de comptabilité
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
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