75 - PARIS

CDI

55/65K€

Sage

L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires

Voir nos offres

Les missions principales pour le poste Responsable Administratif et Financier H/F

Nous recherchons pour notre client, situé à Paris 16e, un.e Responsable Administratif.ve et Financier.e en CDI.

Vous assurez les missions suivantes : 

  • Superviser et assurer la bonne tenue comptable des entités
  • Manager une équipe de 2 comptables : définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences.
  • Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l’ensemble des processus.
  • Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l’outil informatique.
  • Définir la politique financière, notamment la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
  • Suivre les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d’encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs)
  • Piloter la performance des entités : établir les tableaux de bord mensuels, suivre les indicateurs, analyser les écarts mensuels et suivre leurs évolutions.
  • Préparer les situations comptables et clôtures de comptes, établir les états financiers et leur consolidation, aux déclarations fiscales et les bilans comptables.
  • Superviser l’information financière et sa communication aux partenaires extérieurs.
  • Assurer les relations avec l’administration fiscale et les experts
  • Superviser le service informatique avec le responsable technique : définir les ressources et les besoins, piloter les projets d’implémentation et de déploiement.
  • Proposer et superviser les budgets prévisionnels des entités, ainsi que des différents services, préconiser des solutions.
  • Conduire des missions d’analyse des coûts et d’audit interne ainsi que la comptabilité analytique entités, où nécessaire.

Le profil recherché

Titulaire d'un bac+2 en comptabilité, vous avez une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire.

Vous avez idéalement une expérience dans le secteur HCR.

Rémunération : 50/55K€ + variable (5K€)

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Un accompagnement humain de proximité centré sur l’individu qui fait beaucoup de bien lorsque l’on recherche un job. Une vraie compréhension des ...

F.

Je recommande fortement Comptalents. Je veux les remercier pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Ils m’ont aiguillé à trouver mon nouvel emploi ...

Y.

Expérience très réussie. Conseillère disponible, proposition d’emploi ciblée et très bon suivi.

N.

Les besoins de l’employeur et du candidat sont clairement identifiés. Je n’ai pas eu de surprise à l’embauche et sur mes missions. ...

M.

Comptalents analyse bien les qualités requises pour les postes à pourvoir. Elle a une approche très directe vis à vis de ses ...

P.

Totalement satisfaite de ma collaboration avec les consultantes de Comptalent. Grâce à elles j’ai trouvé un très bon emploi très rapidement. Elles ...

A.