44 - Sautron
CDI
40/45K€
Autres ERP, EBP
L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires
Les missions principales pour le poste Responsable Administratif et Financier H/F
Nous recherchons pour notre client basé à Sautron, un Responsable Administratif et Financier H/F en cdi.
En lien avec le Directeur Administratif et Financier et la Direction vous intervenez sur différentes missions.
Principalement sur le suivi de la comptabilité de plusieurs sociétés (holding – société d’exploitation, SCI, filiale étrangère).
A ce titre, vous aurez pour missions :
- Assurer/contrôler la saisie des factures d'achats de marchandises et clôturer le stock mensuellement
- Arrêter le CA mensuellement pour la direction
- Établissement du prévisionnel de trésorerie + suivi régulier (travail avec plusieurs devises : Euros et Dollars) - Être l’interlocuteur auprès des banques.
- Animer le recouvrement
- Établir les déclarations auprès des organismes de garantie clients (France et monde)
- Établir les déclarations fiscales (DEB, TVA: déclaration et demande de franchise, CVAE, etc.)
- Suivi des immobilisations
- Arrêtés trimestriels et annuel (31/12) jusqu'à la liasse (logiciel: EBP Etafi)
- Être l’interlocuteur auprès des Commissaires aux Comptes
Sur le volet RH :
- Gestion RH quotidienne (demande de congés, arrêt maladie, visites médicales, déclaration accident du travail, etc.)
- Gestion des recrutements
- Gestion de l'arrivée des collaborateurs (DUE, dossier d'entrée, adhésion, etc.)
- Détermination des variables de paie (TRs, astreintes, heures sup & commissions) et transmettre les éléments au cabinet comptable.
- Suivi des entretiens annuels et professionnels
- Gestion de la formation (dépôt des dossiers, suivi du budget, veille pour obtention subvention)
- Suivi de la contribution AGEFIPH (contrôle de l'effectif et actions à mettre en place)
Enfin d’autres missions plus exceptionnelles peuvent être à réaliser pour la bonne gestion de l’entreprise (documents juridiques, relation avec les organismes de support informatique, organisation d’évènements, etc.)
Le profil recherché
De formation supérieure, BAC+3/+5 (type DCG/DSCG) en Comptabilité/Finance, vous possédez d'une première expérience réussie d’au moins 10 ans sur un poste similaire en environnement multi sociétés.
Vous possédez d'une première expérience en management.
Vous êtes un bon communiquant, faites preuve d'un bon relationnel et aimez challenger les équipes.
Rémunération : 40-45ke
Poste en CDI - 39h - statut cadre - 1RTT/mois
Avantages : TR, TT, souplesse sur les horaires
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.