92 - Suresnes

CDD

40/47K€

Sage

Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi.

Les missions principales pour le poste Comptable Général H/F

Notre client est un groupe international reconnu sur son secteur. Dans le cadre d'un CDD de longue durée, nous recherchons un(e) Comptable Général(e) pour rejoindre la Direction comptable du groupe.

Rattaché au Responsable Comptable, vous avez pour rôle d'assurer la gestion comptable des entités qui vous seront attribuées.

Vos missions sont : 

  • Gestion de l’ensemble du cycle client (facturation, comptabilisation des encaissements, analyse de la balance âgée, reporting mensuel à adresser aux commerciaux pour assurer le recouvrement des créances)
  • Suivi journalier de la trésorerie, rapprochements bancaires, comptabilisation des encaissements clients, comptabilisation des décaissements autres que fournisseurs
  • Gestion des Intercos et de leur réconciliation mensuelle
  • Elaboration des déclarations Fiscales et parafiscales selon la réglementation en vigueur (TVA, DES, TVS, CVAE, ORGANIC, CFE, DAS 2, Liasses Fiscales, …),
  • Être garant(e) de la tenue et de la révision comptable (enregistrement de toutes les écritures comptables, pointage, lettrage, suivi et justification des comptes)
  • Assistance à la réalisation des clôtures mensuelles et la remontée des liasses de consolidation trimestrielle,
  • Gestion des immobilisations,
  • Saisie des écritures comptables du cycle de paie et rapprochement social,
  • Mise à jour du dossier bilan
  • Travaux de cut-off : FNP, CCA, provisions

Le profil recherché

Titulaire d'un Bac+2 minimum en comptabilité, vous avez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement acquise dans un grand groupe ou avec une expérience en cabinet comptable. Vous avez idéalement une bonne connaissance des normes IFRS et avez un bon niveau d'anglais. Vous maîtrisez idéalement le logiciel SAGE 1000. Vous êtes rigoureux, disponible, organisé et force de proposition. Vous savez travailler de façon autonome et avez le sens des priorités, et respectez les procédures et délais. Vous faites preuve d'une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous avez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.

 

 

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Un accompagnement humain de proximité centré sur l’individu qui fait beaucoup de bien lorsque l’on recherche un job. Une vraie compréhension des ...

F.

Je recommande fortement Comptalents. Je veux les remercier pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Ils m’ont aiguillé à trouver mon nouvel emploi ...

Y.

Expérience très réussie. Conseillère disponible, proposition d’emploi ciblée et très bon suivi.

N.

Les besoins de l’employeur et du candidat sont clairement identifiés. Je n’ai pas eu de surprise à l’embauche et sur mes missions. ...

M.

Comptalents analyse bien les qualités requises pour les postes à pourvoir. Elle a une approche très directe vis à vis de ses ...

P.

Totalement satisfaite de ma collaboration avec les consultantes de Comptalent. Grâce à elles j’ai trouvé un très bon emploi très rapidement. Elles ...

A.